DOCTEUR BENCHIMOL 
Gynécologue-obstétricien à Paris
11 Place de la Nation,
75011, Paris, France
PRENDRE RDV EN LIGNE
Tél : 01 46 59 28 19 / @ CONTACT
Vers le haut
Vers le bas
Calendrier Benchimol

Depuis la pandémie du virus de la grippe H1N1 en 2009, afin de mieux faire face à de telle situation la France a mis en place une stadification permettant d'adapter la réponse sanitaire apporté par les autorités concernées.

Stade 1

Le virus n'est pas encore en circulation sur le territoire. A ce moment, l'objectif est de freiner son introduction. Pour ce faire, le but recherché est d'identifier et d'isoler le plus rapidement possible les premiers cas isolés.

Concrètement, il s'agit à ce stade de :

  • Dépister les patients suspects et les prendre en charge ;
  • Prendre en charge les personnes ayant été en contact avec eux et évaluer les risques ; 
  • Protéger les soignants ; 
  • Alerter l'Agence Régionale de Santé ; 
  • Constituer les stocks de produits de santé ;
  • Mettre en place des plateformes d’informations ;
  • Vérifier l’état de santé des voyageurs dans les principaux lieux de voyages : ports, aéroports… 

 

Stade 2

Ce stade correspond à l'apparition de plusieurs "clusters" (foyers avec différents regroupements de personnes atteintes) à différents endroits du territoire.

Le but à ce stade est de freiner la propagation du virus et de laisser le temps aux établissements de santé de se préparer pour faire face à l’épidémie et un potentiel passage au stade 3.

Concrètement, il s'agit à ce stade de :

  • Fermer les établissements scolaires ;
  • Limiter les déplacements, favoriser le télétravail… ;
  • Annuler les manifestations publiques de plus de 5 000 personnes ;
  • Mettre en quarantaine en cas de risque d’exposition au virus.

 

Stade 3

C'est le passage au stade d'épidémie proprement dite. Le virus circule de manière active sur le territoire. Le but est d'atténuer les effets de l'épidémie afin de contrôler la situation.

Concrètement, il s'agit à ce stade de :

  • Mobiliser collectivement les professionnels de santé (médecins de ville, établissements de santé, établissements médico-sociaux) ;
  • Restreindre la circulation (fermetures de lignes de train, encouragements à utiliser les transports individuels…) ;
  • Protéger les populations fragiles ; 
  • Prendre en charge les patients sans gravité en ambulatoire et les patients avec signes de gravité en établissements de santé ; 

 Assurer la continuité pédagogique des élèves, faciliter le chômage partiel…

 

Stade 4

Il s'agit à ce satde d'un retour à l'état antérieur.

 

A lire aussi

Gynécologue obstétricien à Paris

Trouver un spécialiste gynécologue à Paris, une colpopscopie à Paris ou une hystéroscopie diagnostique à Paris (75) peut être parfois une mission difficile. Plusieurs plateformes internet existent aujourd’hui (Doctolib etc.., ) et présentent un choix de gynécologues, leurs photos ainsi que leurs disponibilités. Bien que la médecine devient numérique, son pilier principal restera humain.

Personnellement, j’ai toujours été plus favorable à un site internet personnel, présentant ses différentes activités plutôt qu’à une plateforme comparative tel un site d’achat en ligne.

Mais comment choisir un bon gynécologue ? Comment connaitre ses compétences ? Sa réputation ? Ses honoraires détaillés ?

Alors parmi les centaines de pages que compte ce site vous pouvez trouver des articles concernant la gynécologie, l’obstétrique, la procréation médicalement assistée, les différents examens tels que la colposcopie, l’hystéroscopie, différentes interventions tel que la conisation, l'hyménoplastie, des photos originales et bien plus encore.

Je suis un gynécologue-obstétricien homme, exerçant en secteur 2 (à honoraires libres). Pour une simple consultation, la base de remboursement par la sécurité sociale est de 70% sur 28 euros, soit 18,6 euros après avoir retiré la franchise de 1 euro, non remboursable.

Je n’ai pas signé le contrat d’accès aux soins (CAS) ni l'OPTAM afin de garder une indépendance la plus totale vis-à-vis des organismes primaires d’assurance maladie et d’assurances ou mutuelles complémentaires.

Il est également possible de prendre un rendez-vous rapide en ligne ou un rendez-vous de téléconsultation.

Plan de Paris

Gynécologue-obsétricien Paris

Arrondissements de Paris : Je reçois dans mon cabinet des patient/es de tous les arrondissements de paris, 75001, 75002, 75003, 75004, 75005, 75006, 75007, 78008, 75009, 75010, 75011, 75012, 75013, 75014, 75015, 75016, 75017, 75018, 75019, 75020, 1er Arrondissement Paris / 2e Arrondissement Paris / 3e Arrondissement Paris / 4e Arrondissement Paris / 5e Arrondissement Paris / 6e Arrondissement Paris / 7e Arrondissement Paris / 8e Arrondissement Paris / 9e Arrondissement Paris / 10e Arrondissement Paris / 11e Arrondissement Paris / 12e Arrondissement Paris / 13e Arrondissement Paris / 14e Arrondissement Paris / 15e Arrondissement Paris / 16e Arrondissement Paris / 17e Arrondissement Paris / 18e Arrondissement Paris / 19e Arrondissement Paris / 20e Arrondissement Paris.

Quartiers à proximité : Picpus - Bel-Air - Charonne - Bercy - Roquette - Le Marais - Saint Mandé